Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime1Hier à 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le bio dans votre cuisine. Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Jean (23482)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Luana (19094)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Khiera (17354)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16155)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Thunder (14678)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le bio dans votre cuisine. Vote_lcapLe bio dans votre cuisine. Voting_barLe bio dans votre cuisine. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Heyou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le bio dans votre cuisine.

+12
Chudesa
greymalkin
Khiera
Greta
Météore
Sorose
Heyou
Sandra50
Conformiste excentrique
Cesse
Bouh
Stormy
16 participants

Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Le bio dans votre cuisine.

Message par Tagada_les_fraizzz 11.05.12 22:55

Que représente le bio pour vous ?
Avez vous peu ou beaucoup de produits d'agricultures biologique dans votre cuisine ? Lesquels ?
Que cela vous apporte t-il ?
Avez vous une marque préférée, ou un produit préféré ?
Est ce que vous vous en servez tous les jours ?
Depuis quand estes vous adepte ?

Des techniques de culture et de cuisine bio ?

Bref ce ne sont que des tuteurs pour nous parler de la place que prend le bio dans votre cuisine, dites nous tout !!
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Stormy 11.05.12 23:40

J'en achète pas du tout parce que c'est bien plus cher...
Pourtant je sais bien que c'est meilleur pour l'environnement (et je fais très attention à tout ça), que les produits pas bio sont remplis de trucs dégueus comme les colorants et conservateurs... Alors que sur un produit bio c'est une liste vraiment plus courte et au moins on sait ce qu'on mange.
J'avais vu un reportage assez effrayant là-dessus l'année dernière :s
Je mange quand même souvent bio à la cantine de l'école (et je ressens pas du tout de différence)
Mais je pensais justement aller prochainement à Biocoop voir ce qu'on peut y trouver.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Bouh 12.05.12 10:24

J'achète assez souvent des produits bio, surtout quand en prix ils sont équivalents a du non bio. Chez delhaize comme chez colruyt, ils ont leur propre marque bio avec des prix très raisonnables. Et niveau gout, je sens la différence. le coulis de tomates bio par exemple a bcp plus de gout et moins d'acidité qu'un autre.
En ce qui concerne les légumes (j'en mange assez peu) mais on en fait beaucoup pousser chez mes parents et ma grand mère donc, j'en mange pas mal de bios. j'ai bien aussi au marcher acheter au fermiers bio locaux le prix sont a peine plus hauts que ceux des concourants pour les produits de saison.
Je crois que le bio niveau santé est bien évidement meilleur que d'autres produits plein de pesticides colorants et conservateurs. mais je tiens a essayer d'être la plus logique possible dans ma démarche, acheter bio qui vient de l'autre bout du monde parce que c'est bien me laisse perplexe, vu les kilomètres que font parfois les denrées alimentaires.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Cesse 12.05.12 10:50

Chez nous le bio à une très grande place, je peux pas dire " dans ma cuisine " puisque c'est chez mes parents, et que c'est eux qui payent.
Le bio est plus cher, mais je sais qu'on peut trouver pas mal de produits pas SI chers que ça, c'est surtout la viande qui peut être hors de prix.. Donc nous simplement on en mange moins pour équilibrer le ticket de caisse.

Ma mère a la même démarche que Bouh : acheter bio c'est bien, acheter local c'est mieux. Tous les mercredi on a un panier de fruits et légumes de saison ( légumes chelous du jour bonjour Uh ) avec oeufs et lait.

Au niveau du goût je sens nettement une différence ! Puisqu'on mange presque tout bio, quand je mange ailleurs je vois vraiment que le goût n'est pas le même, mon exemple favoris c'est le pain de mie : Adepte du pain Harrys, quand on s'est mis au bio j'ai eu du mal, maintenant quand je mange du Harrys ça m'écoeure c'est trop "chimique". C'est vrai aussi pour la viande, et parfois les légumes surtout de cantine.

Au delà de la cuisine m'a mère investi le bio et le home made partout : papier toilette, savon, shampoing, liquide vaisselle, ses vêtements ( moi j'ai pas cette conviction j'aime trop les fringues..), etc etc. Pour tous ces produits je ne saurai pas dire qu'il y a une différence.

Ce que ça me laisse : je sais que je vais continuer à acheter oeufs, lait et viande si possible bio. Et mes yaourts préférés! Pour le reste je ne sais pas
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Conformiste excentrique 12.05.12 11:04

J'achète régulièrement en bio mais pas tant pour la démarche que pour les produits qu'on ne trouve pas ailleurs (sarrasin, épeautre, etc).
En fait le seul aliment que j'achète en bio par conscience, c'est les œufs.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Invité 12.05.12 11:11

Je n'achète pas bio car c'est cher et j'ai pas trop les moyens.

Au marché de ma ville, il y a une boucherie bio, j'ai pas les prix en tête mais c'était super cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Sandra50 12.05.12 11:13

J'en achète de plus en plus aussi, mais j'avoue que c'est plus pour un soucis de composition des produits que de respect de l'environnement... Mais après tant mieux si c'est moins polluant!
J'évite aux maximums les marques de distributeurs parce que très souvent la composition me fait peur, surtout pour la viande, les oeufs, le fromage, les produits laitiers enfin tout ce qui peut provenir d'animaux parce qu'on sait pas trop ce qu'ils leurs donnent et pour arriver à des prix aussi bas c'est certainement des substitues douteux... Après je mange du bio mais j'en fais pas une névrose non plus, si ce que je veux n'existe pas en bio tanpis je prend quand même, et je m'empêche pas de manger macdo (remarque ils sont de plus en plus bio) ou d'autres produits donc la composition est pas 100% recommandé! Par contre JAMAIS de kfc, je supporte pas c'est tellement chimique sincèrement je ne trouve même pas le gout du poulet dans ce que je mange... Et sinon pareil que Loops maintenant y'a de plus en plus de produits qui me dégoutent tellement je leur trouve un gout chimique genre le pain de mie harrys moi aussi!!! ca à un gout d'alcool! ou les cordons bleus... je peux plus.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Heyou 12.05.12 11:42

J'ai beaucoup de produits bio (quasiment que ça en fait) même dans mon appart d'étudiante. J'achète surtout bio pour la viande, les produits laitiers, les fruits et légumes (ouai presque tout en fait). Je prends des marques plus basiques pour les pâtes, le riz, les céréales en général.
Chez ma mère c'est un cap au dessus encore: elle va chercher des paniers chez des agriculteurs directement avec tout ce qu'il faut niveau fruits, légumes et fromages, elle achète la viande chez le boucher/poisson à la poissonnerie et les pâtes/riz/céréales/biscuits/chocolat chez biocoop donc bio.
Je le fais pour deux raisons: bien me nourrir autant que pour l'environnement. Je suis vraiment sensible à la question de l'environnement et j'estime que si j'ai un peu d'argent pour pouvoir ne pas aggraver la situation actuelle, autant m'en servir pour quelque chose qui me tient à coeur.
Et puis aussi au niveau de la nutrition, je fais beaucoup de sport, des études intenses, mon corps est vraiment une machine que je dois entretenir et alimenter correctement. Certains sportifs arrivent très bien à faire des performances dingues en mangeant mac do et pizzas industrielles en permanence, mais de mon côté j'estime qu'il est important de redonner de "bonnes énergies" à mon corps. Et pour moi ça passe par le bio qui contient de manière générale bcp moins de merdes que les produits lambda (même s'il faut faire attention et toujours bien lire les ingrédients parce que certains se servent de l'appellation bio mais ne respectent qu'à moitié les critères). Cela étant, comme Sandra, je me permets des craquages macdo, bonbons, chips et compagnie de temps en temps, mais ça reste exceptionnel.
J'ai conscience que c'est un luxe de se payer des produit bio à 20 ans, mais d'un autre côté je ne m'achète par exemple jamais de maquillage on va dire que ça compense Moq
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Sorose 12.05.12 11:55

Je n'achète pas bio, parce que financièrement, je n'en ai pas les moyens.
Mais dès cet été, normalement j'aurai un salaire classique (et pas un pourcentage du smic) et pratiquement pas de loyer, et mon premier changement vis à vis de ça, est d'acheter bio !
D'abord pour des raisons écologiques, c'est une valeur super importante pour moi, j'essaie de toujours faire au mieux, même si c'est pas grand chose, je me dis que c'est déjà ça !
Et puis parce que j'aime cuisiner, j'aime les produits de base, et franchement, rien de mieux que les produits les plus naturels ! En terme de goût bien sur, mais aussi de cuisson, de richesse, ça n'a vraiment pas de prix !
Enfin, je trouve que c'est une bonne chose pour le respect des animaux, qui est aussi une grosse valeur pour moi.

Et puis, j’habite en Bretagne, où les dégâts des pesticides et autres ont été désastreux. Et ayant grandit en Corse, j'ai pendant longtemps mangé pas mal de produits naturels et j'ai conscience qu'en terme de goût, ça n'a aucun rapport !
Donc, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir mon premier salaire pour aller faire le marché Smile

edit : oui, je voulais dire aussi que je pense essentiellement aux aliments car, j'ai déjà testé les produits bio comme le savon, la lessive, le liquide vaisselle... Et j'ai fait des réactions allergiques (en même temps je suis allergique à la lessive...) à la plupart des produits, et y'en a pas mal aussi où l'effet propreté n'est pas là...... :/ Et donc, je ne suis pas convaincu par ça !
Pour le maquillage, je me fournit en pharmacie évidemment, des produits de plus en plus naturels non testé sur les animaux. Et pour les fringues... Non, je suis trop une fan encore Moq Mais je donne tout, je recycle etc j'aime que mes habits aient une deuxième vie !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Météore 12.05.12 12:08

Je suis très loin de l'esprit bio. Parce que ça coûte un certain prix, que ce n'est donc pas accessible à tout le monde, et ça c'est quelque chose qui me rebute assez l'élitisme en matière alimentaire. Egalement parce que ça me chiffonne la tendance bio.
Au delà de ça il y a énormément de choses dites ""chimiques"" que j'adore, les glaces, les chips au barbecue, le chocolat milka etc etc... Ce qui m'importe c'est surtout de manger comme je le sens, de kiffer ce que je mange.
Puis je suis loin de pouvoir acheter directement chez l'agriculteur, chez le poissonnier, chez le boucher. Il y a sûrement du bio plus accessible, mais dans l'ensemble ça reste relativement plus cher. C'est dommage que se soucier dans l'environnement soit aussi lié à une question de prix.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par greymalkin 12.05.12 13:25

Je me retrouve pas mal dans le message de Heyou, quand bien même "c'est un budget" (et encore parce que franchement les produits transformés / industriels eux aussi coutent chers !), je le valorise avec plaisir. De toutes façons, sur mon budget d'étudiante, quasi tout ce que je peux dépenser, c'est en course alimentaire, alors autant mettre 20 euros de plus par mois et être satisfaite de ce qu'il y a dans mon frigo et dans mon corps !

Qui plus est, j'achète pas beaucoup de viande, et c'est ça qui coute cher (bio ou non d'ailleurs). Les prix pour la plupart des céréales sont assez compétitifs, en tout cas là ou je fais mes courses (j'ai même remarqué qu'aller acheter ses noix -sans leur carcasse, "en vrac" au magasin bio, coutait moins cher au kilo qu'emballés au supermarché, et elles sont sincèrement 100 x meilleures ! je fais toujours le détour maintenant !). J'aimerai bien trouver un poissonnier bien renseigné et très soucieux des réglementations de pèche : tant au niveau durable que ce qu'auraient pu consommer les poissons... En essayant de suivre mes principes et de faire évoluer mes habitudes alimentaires, j'ai beau adorer le saumon et le thon gras, en toute logique je / on ne devrait pas en consommer autant (voire ne pas en consommer du tout) qu'un japonais ou un norvégien, c'est aussi une question de traditions (qui avaient du bon sens!).

En fait je fais vraiment de mon mieux, même si ce n'est pas assez, pour me renseigner et avoir une attitude réfléchie, je lis pas mal sur la question, je regarde des documentaires, et si il se trouve que les crevettes, de Bretagne, que je voulais (car toutes les crevettes élevées et pêchées en Asie le sont dans des conditions désastreuses), sont trop chères par rapport à celles de Thaïlande ou du Bangladesh (ou introuvables!), je m'en passe et c'est tout. Idem pour la viande, les oeufs (hors de question que j'achète des oeufs type 2 ou 3!). En fait c'est une vision globale : c'est pour ma santé, pour l'environnement, et par principe. Je trouve qu'à partir du moment où on accepte de manger la viande d'un poulet qui n'a jamais vu le jour, ou d'une vache nourrie aux prions par soucis d'efficacité / économique, il y a un problème, on s'égare ! Voilà je suis un peu pénible avec ce discours, je le sais, je n'essaye de convertir personne, mais vraiment, je préfère encore manger que du riz et des pommes qu'acheter qc de transformé, industriel, bourré d'hormones ou de conservateurs bizarroïdes. Mais c'est la même chose dans d'autre aspects de ma vie, c'est global, je veux pas manger bio pour faire snob, pour faire mieux que le voisin, c'est juste qu'une fois mise au courant de l'industrie agro-alimentaire, pour moi je n'ai pas d'autre alternative, parce que je ne veux pas participer à des pratiques que je trouve révoltantes, c'est pas une question de mode, ça n'a rien à voir, c'est juste des convictions politiques ! De même qu'avoir un ordinateur qui n'est pas "propre" (comprendre, fabriqué par des chinois qu'on exploite), prendre l'avion, ça m'énerve profondément ! Ca m'arrive, plusieurs fois dans le mois, de m'auto-critiquer, et d'essayer de changer pour être vraiment en accord avec mes principes. Et toute l'opacité autour du commerce m'agace au plus haut point, je veux savoir ce que j'achète, qui l'a fait, comment ça a été fabriqué / fonctionne, d'où ça vient, bref où va précisément mon argent.

Sinon j'ai acheté mon premier panier bio ET local (tout venait d'Île de France sauf les pomelos qui eux venaient de Corse) juste hier ! Avant j'allais dans un marché bio à Paris, mais là c'est encore mieux car c'est complètement local, forcément de saison, et la personne qui s'en occupe vend aussi des conserves, des volailles (qu'il faut réserver ! à l'ancienne ! pour laisser aux poulets le temps de grandir !)
Donc dans mon panier, à 15 euros, pour vous donner une indication il y avait :
4 artichauts de Laon, 1 botte de navets tokyo, 5 belles carottes nouvelles, 4 énormes pomelos, 1/2 kilo de pommes de terre nouvelles, 1 batavia, 3 poires d'une variété que je connaissais pas (et dont j'ai oublié le nom, elles sont mastocs), et 500 grammes de fèves. Ah et un escargot Mol De quoi tenir presque une semaine pour deux adultes, et c'est à peu près ce que je peux dépenser par semaine en légumes !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Greta 12.05.12 13:39

Je vis dans un pays où le bio est moins cher, voire au même prix que les produits "normaux" donc il m'est évidemment arrivé d'en acheter. Pour les produits un peu plus exotiques (pour les Allemands) comme le couscous je ne peux acheter que bio car la seule marque distribuée est la marque bio, Alnatura. Il m'arrive également de préférer les oeufs bios car ils sont les seuls à être par 6 et non par 12, même s'ils sont assez chers (au prix de 12) mais je le fais quand même parce que la façon dont les oeufs sont élevés est quand même scandaleuse...

Comme je suis étudiante je ne peux pas forcément m'accorder d'acheter mes légumes qu'au marché mais il est clair que plus tard je le ferai, car les légumes y sont tout simplement en meilleur état. Entre la tomate de Lidl et celle du marché, y'a une différence énorme, et entre un poisson acheté au supermarché et chez le poissonnier, c'est même plus la même chose (je me rappellerai toute ma vie du saumon acheté chez le poissonnier, il était.. incroyable.. Stp )

Par contre les Allemands sont très connus pour le côté écolo qui des fois frise le ridicule, j'en ai un exemple dans mon entourage. Je connais une famille qui ne se nourrit QUE bio, absolument tout vient de la marque bio que j'ai citée plus haut, même le Nutella (sacrilège). Je veux bien qu'on veuille se nourrir bien, d'autant qu'ils ont les moyens pour, mais expliquez-moi comment un Nutella peut être bio ou pas... c'est symptomatique, ici c'est bien vu d'être écolo,c'est cool et je soupçonne certains de le faire plus par coolitude que par vraie conscience écologique.

En ce qui concerne le maquillage, il existe du maquillage bio ici mais je ne suis absolument pas convaincue de la tenue, jamais je n'en achèterai...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Khiera 24.05.12 16:34

Je vous lis avec attention.

Je n'achète pas particulièrement bio, mais pour tout avouer je n'achète pas particulièrement... tout court. Je fais super rarement les courses, tant que je me demande comment je subsiste. Je crois que c'est Alloresto qui nous a tué mon mec et moi.

La semaine dernière je me suis décidée à faire mes courses en ligne : j'ai pris soin d'acheter des fruits et légumes de saison : des kiwis et des radis. Et ben respectivement dégueu et dégueu. Pas de gout, ni dans l'un, ni dans l'autre. L'expérience n'est donc pas très concluante.

Comme on avait de toute facon déja décidé de ne plus acheter de viande qu'à la boucherie (on a du décidé ça il y a trois semaines et on a pas encore testé, mais on a pas acheté de viande tout court cela dit !) bah je pense que je vais aussi l'appliquer aux fruits et aux légumes : ne plus les acheter que chez le primeur, voire prendre un panier, comme Grey. De toute façon je mange tellement peu chez moi que ça ne va pas changer grand chose, et autant que le peu de choses que j'achète soit bon !

En fait si j'achète bio et / ou local c'est plus pour faire vivre les petits producteurs, par respect de l'environnement, que par respect pour mon propre corps. Avec toutes les conneries que je m'enfile ce serait le comble quand même.

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Tagada_les_fraizzz 10.06.12 20:35

Un truc que je faisait quand j'étais petite a base de produits bio c'était ça :

Je prenais une galette de riz, j’écrasais un avocat avec du sel et du poivre e je foutais la purée sur la galette et après je mettais du jambon de boucher bio.

D'ailleurs, les tranches de jambons qui viennent des boucher qui sont bio et tout, ça a trop de la gueule c'est succulent, j'en remangerais bien. C'est tout chiffoné et bien bien rose foncé.

On peut rajouter une rondelle de tomate popcorn
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par greymalkin 13.07.12 13:50

Ca y'est ! J'ai signé chez une "amap" ! En fait le panier dont je vous parlais la dernière fois c'est chez un petit maraîcher mais c'est libre, chaque semaine on en commande un si l'on veut, on est pas engagé. Maintenant avec des amis du quartier on est dans cette amap (il faut être un certain nombre pour qu'elle s'ouvre et se maintienne) et mon copain et moi on est engagés pour un trimestre. On a un panier toutes les deux semaines, que de légumes (on ira chercher les fruits chez le petit maraîcher!), et c'est vraiment très économique !

17,50 et on a près de 8 kilos de légumes, et pas que des pommes de terre !

Voilà, je vous tiens au courant de ce que ça donne, pour le moment ça m'amuse de découvrir tous les quinze jours ce qu'il y aura au menu et de m'adapter en fonction de la récolte, je fais plein de nouvelles recettes, parce que ça me force à cuisiner, pour ne pas perdre les légumes (et aussi parce que même si je reçois encore 3 kilos de courgettes, j'ai pas envie de refaire la même chose!). Il y a eu moins de détour chez le libanais ou chez Picard, ahah !

Une fois par an, il y a un déjeuner à la ferme d'organisé (c'est dans le 77, donc à deux départements de chez moi), et sinon on est les bienvenus le week end pour aller aider (désherber ? cueillir ? caresser le chien de la ferme ?).
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Chudesa 13.07.12 14:34

J'ai trouvé plein d'AMAP (enfin plus que ce que je pensais en tout cas) à Strasbourg ! Ca m'intéresse beaucoup mais j'ai un petit budget quand même et 9 ou 11 € pour un demi-panier, chaque semaine, ça me revient cher :/ enfin remarque, je suis végétarienne donc je mange des légumes et des féculents, en gros... Mais bon, je vais vivre seule, et j'ai peur d'avoir trop à manger et de laisser pourrir... Je vais y réfléchir.
Mais rien qu'à voir les photos des tomates bien rouges je bave, ça a l'air tellement bon ! Je regarde les listes des fruits, tout ce que j'aime, y a même une ferme qui propose des fromages de chèvre (bon c'est super cher) mais ça donne trop trop envie. Et puis l'idée d'"aider" ces producteurs ça me fait vraiment plaisir.
Bon sinon pour répondre plus précisément au sujet, à la maison on ne s'intéresse pas au bio :c'est cher donc voilà on se contente du moins cher surtout que je ne crois pas que ma mère soit touchée par cette "cause" en fait. Mais quand j'aurai plus d'argent, c'est sûr que je vais mieux choisir mes aliments. Pour les produits frais du moins, je trouve que c'est important.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Tagada_les_fraizzz 14.07.12 0:08

J'aimerai bien le faire mais je suis la seule a manger des légumes et mon congelo est déjà bien remplis, j'aurais trop peur de jeter Triste Genre si j'ai 3 courgettes, bha j'en mangerais deux je pense mais la dernière va se jeter.

Vous nous prendrez des photos j'aime bien voir des beaux paniers pleins de bonnes choses !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Obviously* 14.07.12 0:13

J'ai fait quelques courses tout à l'heure, et j'en ai profité pour acheter : des carottes bio, des avocats bio et des tomates bio. (Les avocats bio étaient même moins cher que les pas bio.)
Sinon, j'achète pratiquement toujours des petits pois bio, des haricots verts bio (en bocaux) et de la ratatouille bio.

Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par AzaRose 01.07.14 9:50

Up ! ;)

Le bio, dans ma frigo et dans mes placards, a une place. Je ne dirais pas importante mais j'aimerai qu'elle ait plus d'ampleur... Sauf qu'acheter TOUS les ingrédients bio, ca coûtes cher. Je fais alors en sorte d'acheter les produits de base bio voire locaux -merci la Ruche qui dit Oui-. Enfin, tous les produits dits "de base", ce sont finalement pas mal de choses chez moi étant donné que j'essaye de cuisiner assez sainement, ce qui fait que j'ai tous les produits bio/locaux -les 3/4 du temps dirons nous, il arrive que je doive me dépanner dans les grandes surfaces pour x ou y raisons- suivants : La farine, le sucre de canne, les oeufs, l'huile d'olive, les fruits et légumes, les épices -petit à petit-, les yaourts nature, le lait, les pâtes, le riz. Pour ce qui est de la viande/le poisson, c'est rare que j'achète  bio car ca coûtes bien plus cher pour le coup... Alors, quand je dois acheter, j'essaye d'acheter français et sans OGM. En fait, le but, c'est surtout de faire de la cuisine saine... Et finalement, j'essaye de me diriger vers du fait-maison/bio pour pas mal de choses (produits ménagers, hygiène).

Aujourd'hui, je dois bien l'avouer, mes valeurs ont changés de ce côté là... Chez moi, je fais attention  mais quand je suis à l'extérieur (restaurants, chez d'autres), je mets ca de côté car à vrai dire, je n'ai toujours pas arrêté les McDo/KFC même si j'essaie de réduire doucement ces cochonneries. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Kundera 02.07.14 9:01

Depuis quelques mois je m'interesse vraiment à la nourriture. J'ai regardé énormément de reportage et lu beaucoup de choses. J'ai donc pris conscience de tout les effets néfastes de ce que l'on mangeait. Du coup moins aussi je tente de consommer mieux pour mon bien-être mais aussi pour la planète et les animaux ( j'essaie de ne plus manger de viande). J'achète donc la plupart de mes produits en bio, fruits légumes et beaucoup de choses végétarienne. Je m'y mets bien sur petit à petit, et je ne suis pas du tout dans l'excès.

Je rejoins énormément l'avis de Grey en fait. J'essaye de me renseigner de plus en plus sur ce que je mange.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Tagada_les_fraizzz 23.10.14 13:37

Ça a pas pour but de débattre dessus si vous n'avez rien à en dire, mais j'ai trouvé ça très drôle ! Vous êtes sure que vos tomates sont bios ? Moq

http://www.purebreak.com/news/mcdonald-s-meilleur-que-le-bio-gastronomique-des-experts-se-ridiculisent/79373#lt_source=external,manual,manual
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le bio dans votre cuisine. Empty Re: Le bio dans votre cuisine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum